Le label mini basket

Le Label « École Française de Mini Basket » qu'est-ce que c'est?

Ce label concerne les U7, U9 et U11. Il est la reconnaissance par la Fédération Française (FFBB) du travail fourni par notre Club pour ces catégories.

Cette labellisation est obtenue pour une période de 3 ans. Nous présentons un dossier tous les 3 ans qui détaille tout ce qui doit être mis en place pour obtenir ce label. Il est basé sur l’expérience des 3 années qui précèdent et propose une réorganisation sportive de l’école demini basket, mais aussi des pôles suivant formation (U13 et U15) jusqu’en U17 (début du pôle « compétition »).

Nous avons été le 2 ème club de la Ligue de Basse-Normandie à recevoir ce gage de qualité, le 1er était le Caen Nord Basket.

Des objectifs sont ainsi fixés pour 3 ans en termes d’organisation, d’effectif, d’équipement. Ceci nécessite que l’Ecole Française de Mini Basket du CB Ifs s’intègre dans
l’organigramme du club, connectée aux autres catégories, aux équipes fanions, mais aussi à l’animation du club. Une formation à l’arbitrage est aussi débutée pour ces catégories.