Le mot du président

Bonjour à tous.
         Nous voici arrivés au terme de cette année 2017 et à mi-parcours de la saison 2017/18.
         Après une trêve d’été particulièrement compliquée et marquée principalement par de nombreux départs, tant chez les joueuses et joueurs que chez les entraineurs, il a fallu avancer.
         Malgré tout face à ces nombreux aléas et impondérables de dernière minute, nous avons retroussé nos manches et nous avons fait de notre mieux pour permettre à tous et toutes de pouvoir jouer son basket au meilleur niveau.
Je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement, tous les acteurs de la vie du Club, élus, bénévoles, salariés, entraineurs, coachs, joueuses, joueurs, parents et partenaires financiers. Sans vous le CBIfs ne serait pas ce qu’il est.
         Ainsi, cette saison encore, nos équipes évoluent à tous les niveaux, que ce soit départementaux, régionaux ou encore nationaux et chacun, jeunes, séniors, filles et garçons, défend crânement les couleurs du CBIfs.
         Notons tout particulièrement à cette mi-saison les débuts très prometteurs de nos équipes régions jeunes avec notamment une mention spéciale pour les U15F et les U13G qui accèdent aux championnats Elite Régionaux.
         Ces deux excellents résultats ne doivent en rien occulter le travail de toutes les autres équipes jeunes, que ce soit en championnat départemental ou régional. Je sais que tous et toutes travaillent dur pour progresser et faire briller le vert sur tous les parquets. Continuez, le travail finit toujours par payer !!!
         Chez les séniors, malgré les difficultés rencontrées par notre R3M, dans un championnat de bon niveau, cette très jeune équipe continue de se battre valeureusement tous les samedi soir et c’est encourageant. La R2M, quand à elle effectue un très beau parcours et la deuxième partie de la saison pourrait la conduire vers la tête du classement.
         Pour ce qui est de notre filière séniore féminine, notre PNF a effectué une très belle première phase en tutoyant le haut du tableau. Il faut poursuivre dans ce sens. Après un début de championnat sur les chapeaux de roues, notre réserve (NF3) semble avoir trouvé son équilibre et entamera la deuxième phase à la cinquième place de sa poule. Tout est possible !
         Enfin, que dire de notre vitrine qu’est l’équipe NF1 ?
         Après, comme je vous le disais précédemment, une intersaison particulièrement compliquée et une reprise tout aussi difficile pour diverses raisons matérielles, la tache est ardue dans un championnat de plus en plus relevé et toujours très ouvert.  Pourtant, reconstitué à  plus de 50%, ce groupe très jeune (le plus jeune de la poule), mais extrêmement travailleur et appliqué a conclu la première partie du championnat à une très honorable et encourageante sixième place. Mais à quelques encablures seulement du groupe de tête. Cependant, rien n’est joué et la deuxième phase sera sans aucun doute riche en suspens et en émotions fortes !!! L’équipe a besoin de tous ses supporters pour la soutenir d’arrache pied ! Nous vous attendons nombreux lors de chaque match à domicile …
         Je conclurais donc, en vous souhaitant à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’années et surtout une très belle année 2018, pleines de bonheur et de réussites, tant sportives que personnelles, pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers.
         A l’année prochaine pour de nouvelles aventures en vert !!!
         #greennation #ensembleplusfort
         Sportivement.