PRéNATIONALE Féminine

Responsable d'équipe :
Adrien Laignel

Créneaux d'entrainement :
Mardi 19h15-20h45 au gymnase RABELAIS
Jeudi 19h30-21h00 au gymnase OBRIC
 
Retrouvez les résultats et le classement de cette équipe >>> ICI <<<





ZOOM SUR… 🔎 LA PNF !

La PNF est l’une des équipes du CB Ifs la plus en forme du moment avec une deuxième place en championnat et une série de 5 victoires d’affilée après une défaite contre le leader lors de la deuxième journée… Entretien avec le coach Adrien Laignel !
 
Adrien, est-ce que tu peux te présenter ? Quel est ton parcours ?
Je suis arrivé au CB Ifs il y a presque 20 ans, c’était lors de la saison 2000-2001. J’évoluais alors en U15 après avoir fait mes premiers pas dans le club voisin de l’ES Cormelles (dès le baby basket). Je suis resté joueur jusqu’à la saison 2016-2017 puis j’ai commencé à entraîner des U17, puis les seniors masculins 2 ainsi que des U15M et U17F… Je me suis retrouvé sur la PNF lorsque l’équipe 3 à l’époque est montée de DF1 à la RF2 et ça fait 5 ans maintenant que je suis sur ce collectif.
 
7 matchs de Prénationale dont 6 victoires et une deuxième place, comment analyses-tu le début de saison des filles ?
Sur un plan comptable, notre début de saison est forcément bon même si notre seule défaite contre Douvres lors de la seconde journée de championnat à domicile me laisse un goût amer.
Sur un plan humain, j’ai la chance d’avoir un super groupe qui vit vraiment très bien, que ce soit sur le terrain qu’en dehors… C’est très appréciable !
 
Comment tu appréhendes le déplacement de ce weekend à Equeurdreville ?
La rencontre de ce week-end est une rencontre très importante si nous voulons avoir de l’ambition pour la suite de ce championnat. Equeurdreville est une équipe qui nous a assez peu réussi depuis notre retour en PNF. C’est à nous de bien travailler cette semaine à l’entraînement pour réussir un très bon déplacement dans la Manche.

Quels sont les ambitions et objectifs pour fin de saison ?
Il y a 3 objectifs pour cette saison : Maintenir cette très bonne vie de groupe
 ; Intégrer nos U18F dans cette équipe sur et en dehors du terrain ; Et enfin l’objectif sportif : après avoir fini 4ème du dernier exercice (un bon maintien confortable n’est-ce pas Morgan 😅) je pense que l’on peut viser plus haut voire pourquoi pas le titre… Nous en avons les moyens !
 
Merci Adrien, on vous souhaite une bonne saison à toi et à ton groupe.