PRéNATIONALE MASCULINE

Responsable d'équipe :
Nicolas LEBLANC

Créneaux d'entrainement :
Lundi 20h30-22h00 au gymnase RABELAIS
Jeudi 21h00-22h30 au gymnase OBRIC
 
Retrouvez les résultats et le classement de cette équipe >>> ICI <<<





 

ZOOM SUR… 🔎 LA PNM !

Nicolas LEBLANC est arrivé cet été pour prendre les commandes de l’équipe fraichement promue en PNM. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, il est par ailleurs cadre technique fédéral à la Ligue de Normandie et coordonne le Pôle Espoir Normand. Nicolas a répondu à quelques questions pour vous. Zoom sur la PNM :
 
Nicolas, quel est ton ressenti sur le début de saison de la PNM ?
C’est une équipe qui découvre le niveau de jeu avec toute l’intensité, l’engagement et le niveau d’exigence que requiert la PNM. Il y a vraiment eu une période d’adaptation puisque qu’on a une préparation un peu tronquée avec au début 6-9 joueurs. Donc pour mettre en place des choses collectives c’était plus compliquée. Aujourd’hui il y a eu une réelle avancée dans l’état d’esprit et on s’entraine avec 10-12 joueurs. Au fur et à mesure les choses prennent et on l’a vu sur le match de Pont l’Evêque où on voit une âme d’équipe se dessiner, ce qui me satisfait pleinement.
 
Tu peux nous dire un peu plus sur cette rencontre remportée à l’extérieur 69-60 ?
Pont l’Evêque est un adversaire direct pour le maintien. C’était une première victoire méritée pour les garçons sur l’ensemble du match. On finit avec 9 points d’écart mais on aurait pu faire un peu plus puisqu’on a été inconstant dans le maintien des écarts qu’on s’est créé tout au long de la rencontre. On a fait preuve davantage d’intensité et d’engagement par rapport au deux premiers matchs et avons été plus altruistes tant offensivement que défensivement.
 
Comment tu appréhendes la suite de la saison ?
La route est longue et l’objectif clairement affiché est le maintien. C’est l’équipe qui restera la plus investie tout au long de la saison qui pourra prétendre à conserver sa place en PNM. J’espère que les bonnes intentions vues sur le dernier match nous ferons encore progresser pour la suite du championnat. Nous étions exemptés le week-end dernier et reprendront le championnat le 2 novembre prochain à Ouistreham qui est aujourd’hui haut de tableau de la poule.
 
Merci Nicolas, on vous souhaite une bonne saison à toi et à ton groupe.