des Permanences pour faire votre licence 2020-2021 !

La phase 2 du déconfinement a débuté cette semaine, et l'espoir de retrouver le chemin des terrains de basket renaît peu à peu.
 
Très prochainement, et de manière progressive, des séances vont pouvoir reprendre dans le respect des protocoles sanitaires. Nous vous en informerons très vite. La saison 2020-2021 approche donc à grand pas, et il est temps de faire sa licence au CB Ifs !
 
 Attention : Cette année, il faut impérativement vous rendre sur l’une des permanences proposées et procéder sur place au règlement de votre licence pour pouvoir recevoir le mail qui vous permettra de finaliser votre inscription !
 
Vous l’aurez compris, pour la saison prochaine les licences seront désormais dématérialisées !
 
Lorsque que vous aurez procédé à votre pré-inscription sur place, vous recevrez ensuite un mail vous permettant de faire votre licence vous-même.
En raison de la crise sanitaire, le certificat médical est à refaire avec votre médecin, même s’il était encore valable. Nous vous donnerons toutes les autres informations complémentaires lors de votre venue pour la pré-inscription.
 
 
Soyez sûr que nous prenons toutes les mesures de précaution sanitaire nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
 
Au plaisir de vous accueillir à partir de lundii à Obric pour votre licence,
 
L’équipe du CB Ifs !
 
#GreenNation
 
 
 

Planning des entraînements du 29 juin au 3 juillet !

Pour la dernière semaine avant les congés scolaires nous aurons le même fonctionnement que pour cette semaine, chaque coach vous contactera afin d’établir une liste de 9 licencié(e)s au maximum inscrits par catégorie.
 
Seuls les U9 et U15M1 qui seront entraînés par Morgan Debrosse doivent nous écrire par mail pour s’inscrire (avec la même limite de 9 par équipe) sur basketifs@gmail.com !
 
Nous remercions donc uniquement les parents de U9 et U15M de revenir vers nous par mail rapidement pour inscrire leur enfant. Les coachs reviendront vers les licenciés des autres catégories.
 
Merci de prendre en compte les mesures sanitaires mises en œuvre pour l'accueil de vos enfants !
 
#GreenNation
 

NF3 : L’équipe réserve aussi se prépare pour la saison prochaine !

Vous le savez, le CB Ifs prépare activement la saison 2020-2021 et nos effectifs se dessinent peu à peu. On fait le point aujourd’hui avec le nouveau coach NF3 Clément Payen !
 
Tout d’abord Clement, tu as été présenté au grand public il y a quelques semaines… Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre le CB Ifs ?
 
Le projet du CB Ifs m'a vraiment séduit, tant sur la dimension humaine que sportive. Le côté familial du club est important pour moi car je n'arrive pas seul en Normandie mais accompagné de ma compagne et de ma fille. Et évidemment l'aspect rigueur et travail que proposent Carole et Morgan afin de faire évoluer ce club qui se veut ambitieux !
 
On te souhaite une nouvelle fois la bienvenue. Tu as déjà pu travailler sur la préparation du collectif, dis-nous tout ! 😊 Quels sont les nouvelles arrivées ?
 
 Du côté des arrivées dans l’effectif, Arame Dieng (17 ans) qui évoluait chez nous en U18F va intégrer pleinement l’effectif NF3. Et quatre nouvelles joueuses extérieures nous rejoignent également :
  • Ludivine Lièvre (Poste 1, 19 ans, en provenance de Vire en PNF).
Ludivine est une jeune poste 1 rapide et hargneuse qui va découvrir la NF3, elle va nous apporter une énergie défensive et de l'adresse à 3pts.
 
  • Enora Chareil (Poste 2, 17 ans, en provenance de La Glacerie NF3/U18F). Enora est une jeune joueuse issue du centre de formation de La Glacerie. C'est une joueuse déterminée avec une très grosse qualité défensive et de vitesse notamment sur contre-attaque.
  • Teva Lemière (Poste 2/3, 18 ans, en provenance du centre de formation de l’USO Mondeville NF2). Teva est dotée d'un bon tir extérieur, c’est une joueuse prometteuse qui arrive avec un double projet : celui de s'entraîner avec la NF1 et d'apporter sa jeune expérience du haut-niveau jeune à notre équipe NF3.
  • Jarria Pinto Lutumba (Poste 4/5, 32 ans, non mutée, passée par l’Avant-Garde Caennaise et Bayeux). Jarria est une energizer ! En plus d'apporter son expérience à ce jeune groupe, elle va amener une volonté de tout donner et son sens du rebond. 
Quatre arrivées donc et une promotion interne, quels vont être les objectifs de la NF3 pour le prochain exercice ?
 
Les objectifs, on va les définir ensemble à la reprise. Ce qui est sûr, c'est qu'on aura l'intention d'être un groupe intense et qui va progresser tout au long de la saison.
 
Merci Clément, hâte de voir ce groupe évoluer !
 
 
Effectif NF3 2020-2021 :
 
Clément PAYEN (Coach), Ludivine LIEVRE (Poste 1, 19 ans), Laurine OVIEVE (Poste 1, 22 ans), Kani KANOUTE (Poste 2, 20 ans), Océane GALOUON (Poste 2, 17 ans), Enora CHAREIL (Poste 2, 17 ans), Marine MAUROUARD (Poste 2/3, 24 ans), Téva LEMIERE (Poste 2/3, 18 ans), Angélique FOUQUES (Poste 4, 31 ans), Jarria PINTO LUTUMBA (Poste 4/5, 32 ans), Peggy DUVAL (Poste 5, 36 ans), Arame DIENG (Poste 5, 17 ans).
 
#GreenNation
 
 
 

C'est l'heure de la reprise au CB Ifs pour les u11 et u13 !

L’activité reprend progressivement et des séances vont pouvoir reprendre également dans le respect des protocoles sanitaires !

Pour cette fin de semaine, voici les créneaux et collectifs concernés par la reprise au gymnase Obric. Nous communiquerons d’autres créneaux pour les autres collectifs pour la semaine prochaine :
 
Jeudi 11 juin :
- 17h-18h : U11 garçons
- 18h-19h : U11 filles
Vendredi 12 juin :
- 17h-18h : U13 garçons
- 18h-19h : U13 filles
 
⚠️ Attention : 10 personnes maximum par créneau (dont l’entraîneur) .
Et obligation au préalable de vous inscrire par mail sur 📧 basketifs@gmail.com (les 9 premiers inscrits seront retenus !)
 
Nous demandons donc aux familles d’inscrire leur enfant AVANT MERCREDI 10 JUIN à 19H (délai de rigueur) !!!
 
Soyez sûr que nous prenons toutes les mesures de précaution sanitaire nécessaires pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions avec pour rappel les gestes barrières indispensable à la reprise de notre activité :
  • L'enfant devra venir en tenue de sport(l'accès aux vestiaires est interdit).
  • Il est fortement recommandé pour l'enfant de venir avec son ballon personnel, il devra marquer son nom dessus (pour les autres un ballon désinfecté sera mis à disposition). 
  • L'enfant devra venir muni de sa propre bouteille d'eau ou gourde (l'accès aux sanitaires est interdit).
  • Lors de la séance, les passes et les contacts seront interdits, la distanciation sociale sera de mise.
  • L'éducateur devra être muni d'un masque et un gel hydroalcoolique devra être mis à disposition.
  • Pour les entraînements situés dans le gymnase, un sens de circulation sera mis en place (l'entrée s'effectuera côté vestiaires et la sortie côté tribunes).
 
L’équipe du CB Ifs !
 
#GreenNation
 

Préparation 2019-2020 : 5 joueuses importantes se réengagent !

Le CB Ifs prépare activement la saison prochaine. Quatre joueuses quittent l'effectif avec notamment le départ de Kanelle Mahobah, joueuse de NF1 depuis 3 saisons qui rejoint le club de Montbrison en Ligue 2 ! Aline Dumont, Shereen Sutherland et Ninda Méité quittent également le club.
 
Par ailleurs, 5 filles importantes de l'effectif poursuivent l'aventure. Le coach Morgan Debrosse nous donne ses impressions :
 
  • Axelle Bundgaard :En évolution constante depuis 2 ans, Axelle a montré cette année qu'elle avait tout d'une grande joueuse de la division !!! Il lui reste encore une vraie marge de progression mais avec la qualité de son investissement et la vitesse de son apprentissage j'ai toute confiance pour qu'elle impacte encore une fois le championnat la saison prochaine. Un plaisir de l'avoir l'année prochaine dans mon groupe car son énergie n'est pas que sur le terrain, et sans elle la saison serait un peu moins fun !
 
  • Amélie Marcel : " Malheureusement, la saison d'Amélie fut impactée par quelques soucis physiques, mais l'évolution qu'elle a eu toute au long de l'année a montré tout le potentiel de cette jeune joueuse de talent. Comme on dit : "travaille en silence et laisse ta réussite faire du bruit". Et pour Amélie, ça fait 1 an qu'elle travaille dur pour nous montrer tout ce dont elle est capable. Un plaisir de l'avoir dans l'effectif pour cette nouvelle saison autant pour sa bonne humeur que la qualité de son basket. "
 
  • Awa Nianghane : Impensable de ne pas vouloir continuer avec Awa. Je savais déjà qu'elle était indispensable dans le travail de l'ombre mais cette année je me suis rendu compte que la lumière lui allait tout aussi bien. Sa fin de saison nous montre toute sa qualité de travail et l'étendue de son potentiel, mais c'est aussi un exemple et une force dans un groupe. Avec Awa, le groupe dispose d'une force tranquille capable d'éteindre n'importe quelle attaque et de dynamiter n'importe quelle défense, un plaisir de l'avoir avec nous la saison prochaine. "
 
  • Anaïs Deyres : On sait tous de quoi Anaïs est capable et surtout moi pour avoir à faire à son abnégation aux entraînements et à ses valeurs de travail. Tout comme moi, elle a hâte d'en découdre pour rebondir sur cette saison en demi teinte. J'ai une totale confiance en elle et en l'impact qu'elle peut avoir sur le groupe pour le faire performer. C'est une joueuse de haut niveau, ça je n'ai pas à le dire. Pour moi c'est la capacité de pouvoir travailler avec elle encore une saison que je salue et je la remercie de faire confiance au projet, à la structure et à moi pour une saison encore. Vite que la saison commence et qu'elle puisse nous faire vibrer avec cette capacité d'adresse qui lui va si bien...
 
  • Julie Plouhinec : " Comment ne pas être impressionné par la saison de Julie ? Elle a montré toute l'entendue de son talent au cours des matchs et a fait preuve d'un vrai leadership pour conduire l'équipe. C'est un véritable plaisir d'avoir l'opportunité de travailler encore une saison supplémentaire avec elle. Alors soyez prêt car elle n'a pas encore tout montré... Le meilleur reste à venir !!! Julie va nous permettre d'avoir ce rythme si spécifique au CB Ifs et ce grain de folie made in Plouhinec ! "
  
Les nouvelles recrues seront annoncées dans les prochains jours et semaines, restez connectés sur nos réseaux sociaux pour découvrir leur visage !