le cb ifs labelisé ecole de mini basket !

Le Label « École Française de Mini Basket » qu'est-ce que c'est ?

Ce label concerne les U7, U9 et U11. Il est la reconnaissance par la Fédération Française (FFBB) du travail fourni par notre Club pour ces catégories.

Cette labellisation est obtenue pour une période de 3 ans. Nous présentons un dossier tous les 3 ans qui détaille tout ce qui doit être mis en place pour obtenir ce label. Il est basé sur l’expérience des 3 années qui précèdent et propose une réorganisation sportive de l’école demini basket, mais aussi des pôles suivant formation (U13 et U15) jusqu’en U17 (début du pôle « compétition »).

Nous avons été le 2ème club de la Ligue de Normandie à recevoir ce gage de qualité, le 1er était le Caen Nord Basket.

Des objectifs sont ainsi fixés pour 3 ans en termes d’organisation, d’effectifs, d’équipements. Ceci nécessite que l’Ecole Française de Mini Basket du CB Ifs s’intègre dans
l’organigramme du club, connectée aux autres catégories, aux équipes fanions, mais aussi à l’animation du club. Une formation à l’arbitrage est aussi débutée pour ces catégories.

4ème édition du Baby Noël du comité !

Ce dimanche 15 décembre avait lieu le Baby Noël du Comité du Calvados en partenariat avec l'ES Carpiquet.

172 jeunes U7 d’environ 15 clubs du Calvados ont participé à 12 ateliers avec pour objectif de marquer 1000 points... Ils en ont mis 999, notre capitaine NF1 Anaïs Deyres après un parcours en dribble a marqué le dernier point qui a permis de faire venir le Père Noël 🎅, à la plus grande joie des enfants !